GF

RGRomain Greif est diplômé de l’Ecole Spéciale des Travaux Publics et de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture Paris-Malaquais. Sa double compétence et son goût pour les challenges le conduisent rapidement vers la gestion et la direction de projets aux problématiques architecturales, urbaines et techniques complexes. Son savoir-faire se complète en 2011 d’une compétence en architecture verte (LEED) l’engageant dans une démarche environnementale consciente des ressources
épuisables de la Terre.

C’est d’abord dans le secteur hospitalier qu’il fait ses premières armes formatrices. La direction de chantier de la Clinique de Dieppe et celle du Laboratoire de Recherche de l’Institut Curie lui apprennent la gestion des contraintes de mise en oeuvre et d’exploitation dans le cadre de programmes exigeants et spécifiques.
Il rejoint ensuite les équipes de Christian de Portzamparc et pilote de nombreux projets de musées (Musée des Oscars et Fondation Ely Broad à Los Angeles, Musée de la Romanité à Nîmes), de tours de logements (New-York, Ho Chi Minh Ville, Paris) et de bureaux (Boulogne-Billancourt, Paris, Nantes). Fort de ces expérimentations et développements hors du commun, il met en application ses acquis techniques en enveloppes architecturales et géométrie complexes pour prendre part aux travaux du bureau d’étude new-yorkais Israel Berger & Associates. Ensuite, il poursuit sa carrière en tant que directeur technique au sein d’une société foncière parisienne. Ces missions l’amènent à interroger le tissu parisien, la densité et les enjeux cruciaux de la capitale du XXIe siècle par la programmation urbaine de site complexes.

Au sein de gftk architectes, Romain Greif poursuit son parcours avec une ambition pour la fabrication de la ville et sa capacité à se réinventer.

 

Né le 20 février 1978 à Versailles

2011 Architect LEED Green Associate

2005 Architecte DPLG 
Ecole Nationale Supérieure d’Architecture Paris-Malaquais

2001 Ingénieur ETP
Ecole Spéciale des Travaux Publics